Nos services

Formations

Dans un contexte de concurrence et de guerre des talents, l’importance d’investir dans le capital humain est essentielle. Des employés satisfaits seront plus engagés, plus motivés et offriront une meilleure prestation de travail, et resteront plus longtemps en poste. Il est important de mettre les efforts afin de favoriser une culture organisationnelle forte (St-Onge et al., 2021).

Avec cette ère de changement, plusieurs défis attendent les organisations et les professionnels. De nouveaux modèles de travail, de nouvelles compétences à développer, de nouvelles façon de faire. Le savoir faire, le savoir-être et le savoir agir sont des ressources stratégiques. La connaissance est un élément clé qui permet l'innovation et ainsi de se démarquer et d'assurer la pérennité d'une organisation (Khaouja, M., 2024).

burnout épuisement fatigue

Gestion de l'invalidité

Un arrêt de travail entraine des couts pour la personne mais aussi pour le milieu de travail. Agir en amont et être outiller lors de ces situations.

Développer nos compétences

Développer une culture apprenante. Comprendre comment fonctionne le développement de compétences afin de favoriser son optimisation.

Personne ayant un trouble de santé mentale

Gestion de crises psychosociales

Quoi faire lorsqu’un évènement vient chambouler la vie d’un collègue? Que ce soit un deuil, la nouvelle d’un diagnostic sombre, un retour au travail après une longue absence, etc. 

Sources: 
Khaouja, M. (2024) Contribution  de  la  gestion des connaissances a la compétitivité de l’entreprise marocaine : étude empirique. International Journal of Accounting, Finance, Auditing,  Management and  Economics,  5(3), 437-454. https://doi.org/10.5281/zenodo.10888964
St-Onge, S., Guerrero , S., Haines, V et Dextras-Gauthier, J. (2021). Relever les défis de la gestion des ressources humaines (6e éd.). Montréal: Chenelière Éducation.